On peut passer sa vie à attendre…
Les plus grandes déceptions de notre vie, sont souvent les résultats de nos attentes mal placées. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de nos relations avec les autres. Le fait, de tempérer vos attentes des autres, va réduire considérablement la frustration destructrice et la souffrance inutile, dans votre vie autant que dans la leur. Cela vous aidera à vous recentrer sur les choses qui comptent vraiment. Ce qui signifie qu’il est temps que vous…
1 . Arrêtez d’attendre que tout le monde soit d’accord avec vous.
Vous méritez d’être heureux. Vous méritez de vivre une vie intéressante. Ne laissez pas l’opinion des autres vous gâcher cela. Vous n’êtes pas sur terre pour être à la hauteur des attentes des autres. En fait, plus vous approuvez vos propres décisions dans la vie, moins vous aurez besoin de l’approbation de tout le monde.
Il faut oser être vous-même et suivre votre propre intuition. Ne vous comparez pas aux autres. Ne soyez pas découragé par leur progrès ou leur succès. Suivez votre propre chemin et restez fidèle à votre propre but. Le succès est finalement de vivre en étant heureux dans son propre chemin.
2 . Arrêtez d’attendre d’être respecté plus que vous vous respectez vous-même.
La vraie force est dans votre âme et dans votre esprit et non dans vos muscles. Ayez confiance en ce que vous êtes et ayez la volonté d’agir sur elle.
Décidez à cette minute de ne plus jamais mendier l’amour, le respect et l’attention de quelqu’un.
Aujourd’hui, regardez-vous dans une glace et dites-vous : « Je t’aime » C’est important d’être gentil avec les autres, mais il est encore plus important d’être gentil avec vous-même. Lorsque vous pratiquez l’amour de soi et le respect de soi, vous vous donnez la possibilité d’être heureux. Lorsque vous êtes satisfait, vous devenez un meilleur ami, un meilleur membre de la famille et un meilleur vous .
3 . Arrêtez d’attendre qu’on vous aime.
Vous pourriez vous sentir indésirable et indigne d’une personne mais vous êtes précieux pour d’autres personnes. N’oubliez jamais ça. Passez du temps avec ceux qui vous apprécient. Quelque soit votre bonté envers les gens, il y aura toujours une personne négative pour vous critiquer. Ignorez-la, souriez et continuez.
Dans ce monde fou qui essaie de vous façonner à l’image des autres, la bataille la plus difficile que vous aurez à mener, c’est la bataille pour rester soi-même . Et comme vous vous battez contre tout le monde, les gens, parfois vous classeront à part parce que vous êtes « différent ». Mais c’est parfaitement bien. Votre différence aura pour effet que certaines personnes vous aimeront pour ça.
4 . Arrêtez d’attendre que les gens soient comme vous le voulez
Aimer et respecter les autres, c’est leur permettre être eux-mêmes. Lorsque vous arrêtez d’attendre que les gens soient d’une certaine façon, vous pouvez commencer à les apprécier.
Portez une attention particulière et respectez les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce que vous voulez qu’ils soient . Chaque être humain est remarquable, il suffit seulement de prendre le temps de le voir. Plus vous apprenez à connaître quelqu’un, plus vous serez en mesure de le voir au-delà de l’apparence physique et de voir ce qu’il est vraiment .
5 . Arrêtez d’attendre que les gens devinent ce que vous pensez
Les gens ne peuvent pas lire dans les pensées. Ils ne sauront jamais comment vous vous sentez à moins que vous leur disiez. Votre patron, ne sait pas que vous espérez une promotion parce que vous ne lui avez pas encore dit. Et cette fille, mignonne, que vous avez croisé sans oser l’aborder, parce que vous êtes trop timide.
Dans la vie, vous devez communiquer avec les autres régulièrement et efficacement. Et souvent, vous devez vous lancer et engager la conversation. Vous devez dire aux gens ce que vous pensez. C’est aussi simple que cela .
6 . Arrêtez de vouloir changer les gens
Si vous avez vraiment besoin de changer quelque chose, soyez honnête et mettez toutes les cartes sur la table afin que cette personne sache ce que vous ressentez et ce que vous attendez d’elle.
En réalité, vous ne pouvez pas changer les gens et vous ne devriez pas essayer. Soit vous acceptez ce qu’ils sont ou vous choisissez de vivre sans eux. Ça peut paraître sévère, mais c’est la seule solution. Lorsque vous essayez de changer les gens, ils résistent et restent souvent les mêmes. Mais, quand vous n’essayez pas de les changer, quand vous les soutenez et quand vous leur donnez la liberté d’être tels qu’ils sont, ils changent peu à peu de la plus belle des façons. Ce qui change vraiment c’est la façon dont vous les voyez.
7 . Cesser d’attendre que les gens soient toujours au mieux
Soyez plus aimable qu’à l’accoutumée, avec chaque personne que vous rencontrez qui se bat, tout comme vous. Derrière chaque sourire se cache une lutte intérieure tout aussi complexe et extraordinaire que la vôtre.
Rappelez-vous que voir la lumière ne signifie pas ignorer l’ombre. Nous sommes toujours estimés par notre capacité à surmonter l’adversité et l’insécurité, surtout pas par notre habileté à les éviter. Soutenir, partager et aider d’autres personnes font partie des plus grandes récompenses de la vie. Cela se produit naturellement, si nous le permettons, parce que nous partageons tous, des rêves, des besoins et des luttes similaires. Une fois que nous acceptons cela, le monde est alors un endroit où nous pouvons regarder quelqu’un d’autre dans les yeux et lui dire : « Je suis perdu et je lutte en ce moment », et il ne peut que hocher la tête et vous répondre : « Moi aussi » et c’est bien . Parce que ne pas être « bien » tout le temps, est parfaitement bien.
Après réflexion
Les gens se comportent rarement exactement comme vous le souhaitez. Espérez le meilleur, mais attendez-vous à moins. Même si une situation ou une relation ne fonctionne pas du tout, cela en vaut la peine si elle vous fait ressentir quelque chose de nouveau.