LA RECETTE DE VOTRE CONFIANCE
Vous avez déjà mangé du Quatre Quart !
C’est ce gateau que l’on mange avec une crème, une mousse au chocolat, une salade de fruit ! En plus, ce gateau rappelle souvent de bons souvenirs puisque nous avons souvent commencé la cuisine avec cette recette… pratique et facile ! Un bon mélange du même poids d’oeufs, de sucre, de farine et de beurre ! Et on peut aussi ajouter quelques subtilités avec une cuillère de rhum et un peu de levure…
La confiance se cuisine également avec 4 ingrédients !
En ces temps ou la norme nous dicte d’être extravertis et dynamiques, on associe un peu trop vite le manque de confiance en soi avec la timidité. Nul besoin d’être un timide introverti en retrait version carpe planquée sous un cailloux pour manquer d’assurance dans certaines circonstances. Car la confiance en soi, c’est l’idée que nous nous faisons de notre capacité à affronter une situation donnée. Du coup, il est à l’évidence impossible de se sentir sûr(e) de soi en permanence, car nous n’avons pas toutes les compétences nécessaires pour faire face à tout. Cependant, bien se connaître et reconnaître nos capacités permet de se sentir plus serein face aux aléas de nos vies professionnelles.
La fiabilité
Etre fiable ne signifie pas être en mesure de faire tout ce que l’on vous demande ! Car il faut à la fois savoir dire non lorsque l’on ne se snet pas en mesure de réaliser un service, un exploit ou un projet ! Précisément on devient de plus en plus fiable lorsque l’on se connait et maîtrise ses propres limites. Etre fiable, c’est vivre l’alignement dans la capacité à dire ce que l’on fait et à faire ce que l’on dit !
L’authenticité
L’authenticité se distingue de la franchise (et la franchise est aussi une super qualité !). repose sur votre capacité à être correctement en contact avec vos sentiments, vos pensées, vos attitudes ! En un mot il s’agit d’être en mesure de dire ce que l’on ressent dans une situation et du coup ouvrir le champ de l’émotion et de tenir compte de ce que vous ressentez pour corriger ou non votre posture.
L’ouverture
Il s’agit d’une qualité d’écoute et de non jugement ! Sans ouverture de soi, il n’est pas possible de développer une relation personnelle avec quelqu’un. Garder le silence sur soi, c’est demeurer un étranger pour les autres. La communication étant un processus interactif, le degré d’ouverture de soi détermine celle de l’autre personne. Commencez à évaluer votre ouverture de soi en créant une liste de ce que vous aimerez améliorer. Concentrez-vous sur un changement à la fois et recommencez-le lorsque vous l’aurez atteint pour ensuite poursuivre avec la prochaine ouverture à améliorer.
L’acceptation
L’acceptation ne peut se faire sans amour pour soi qui consiste aussi à s’occuper avec amour de l’ego pour lui permettre de s’effacer et de se transformer. Notre mental censure, refoule, nie, renie, refuse, désavoue ce qui est. Nous pouvons tout à fait, être sincère à la surface et être dans le déni en profondeur, refusant de voir certaines vérités extérieures à nous-mêmes, ou certains amours, haines, désirs, peurs…Tout ce qui nous gêne et ce, pratiquement depuis notre naissance…
La non-acceptation nous met en dualité avec nous-mêmes, l’acceptation n’empêche pas d’agir, elle n’implique pas l’adhésion mais développe la compréhension. Pour pouvoir pousser nos limites, prenons conscience de cette dualité et donnons lui le droit à ETRE.
Faites-moi confiance pour renforcer la vôtre
dans vos projets, votre vie professionnelle, vos prochains défis.
Le coaching individuel va transformer vos rêves en réalité !!
En confiance, rejoignez moi maintenant !