EFFECTUEZ UN BILAN DE COMPÉTENCES
Vous êtes lassé par votre travail mais vous ne savez pas quoi faire d’autre ? Vous iriez bien travailler ailleurs mais vous ne savez pas trop quoi apporter à une autre entreprise, ni de quoi vous êtes capable ?
C’est le moment de faire un Bilan de Compétences…
Mais en quoi cela consiste ?
« Connais-toi toi même », dit Socrate. Et il a raison.
Avant d’envisager toute recherche à l’extérieur, comme une nouvelle recherche d’emploi ou un nouveau projet professionnel, il est indispensable de bien se connaître.
En effet, il est incontournable que vous discerniez quelles sont vos motivations professionnelles et personnelles, ce que vous aimez et n’aimez pas dans la vie professionnelle, ce qui vous pousse à vous lever le matin, quelles sont les valeurs profondes qui vous habitent…
Il est également important de faire le point sur ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas dans un environnement professionnel. Inutile d’aller chercher ailleurs si c’est pour vous retrouver dans les mêmes conditions ou pire encore.
Faites le point
Ainsi, un Bilan de compétences vous permettra de faire le tour complet de ce dont vous êtes capable, avant de vous lancer dans un nouveau projet. Il y a ce que vous savez faire dans votre travail quotidien, mais aussi à l’extérieur, dans votre vie personnelle. En effet, si vous occupez le poste de trésorier dans une association, vous savez tenir une comptabilité et cette compétence vous servira si vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise, par exemple.
Il y a aussi tout ce que vous avez appris antérieurement, dans le cadre de vos études et ou de vos emplois précédents.
Vous appuyer sur votre savoir-être
Au-delà de ces savoir-faire, faire le point sur vos qualités personnelles vous permettra de définir votre savoir-être. Si cette connaissance de soi peut être utile pour un entretien d’embauche avec la classique question-piège sur vos défauts et qualités, elle deviendra déterminante pour consolider votre confiance en vous et même votre fierté. Oui j’ai bien dit « fierté », car la fierté est avant tout la capacité à se tenir « debout » avec force, courage et détermination (et je ne parle pas ici de la fierté condescendante de ceux qui l’emploient précisément pour dissimuler leur mal-être !) Ainsi, travailler sur votre savoir-être confortera votre appui à l’égard de votre nouveau projet.
Par ce travail, vous allez certainement mettre en oeuvre de nouvelles qualités dans votre vie à venir, des qualités présentes, mais jusque-là inexploitées, ou mal exploitées comme l’autonomie, la créativité, l’esprit d’entreprise… Toutes ces forces, insuffisamment employées, génèrent votre actuel agacement ou usure et cultive précisément votre principale envie : CHANGER DE CAP !
Faites-vous accompagner !
Alors, faire votre Bilan de compétences, dans un centre agréé, auprès d’un coach ou conseiller bilan professionnel, vous aidera de manière structurée à faire le tour de l’ensemble de ces points et à constituer votre portefeuille de compétences tout en retrouvant une super confiance en vous !
N’hésitez pas et n’attendez pas ! Ce travail introspectif va vous booster face à votre nouveau projet et vous cernerez les directions à prendre pour passer à l’étape suivante ! Enplus, en tant que salarié, vous avez des droits pour effectuer ce Bilan de Compétences.
Quant à moi, je demeure à votre disposition pour entreprendre cet éclaircissement autant que cette perspective et nous pourrons ensemble y donner réalité ! Contactez moi.
Et dans votre message, indiquez le code
« MIEUX ME CONNAÎTRE »,
et je vous offre
GRATUITEMENT votre Profil 4Colors (valeur 147€)
avec votre coaching 10 séances.