7 – Demander, soutenir, partager ?
Dans le quotidien, je vois quantité de gens souffrir de frustration parce qu’ils n’obtiennent pas des autres ce qu’ils souhaiteraient et je suis toujours surpris de leur réponse quand je leur demande : « Leur avez-vous demandé quelque chose ? » Ils répondent souvent par la négative.
Comment voulez-vous obtenir quelque chose si vous ne commencez pas par le demander à ceux qui peuvent vous l’apporter ?
Demander, c’est créer la possibilité de…
Et ne pas oser demander, c’est attendre une réponse à une question que l’on n’a pas formulée. Nous sommes alors seuls à savoir que nous avons une question, un problème, un obstacle à lever !
Et quel est le risque de formuler votre demande ?
- Obtenir une réponse négative… et votre interlocuteur a cette liberté !
- Obtenir une réponse positive qui vous permet d’avancer dans votre action.
Mais notez que dans les deux cas, votre demande trouve réponse et vous ne demeurez pas dans l’expectative…
Et si vous côtoyez une personne un peu sourde d’oreille, parlez plus fort… et d’autres entendront parfaitement ce que vous dites ! En fait, c’est à vous de déterminer si votre demande est suffisamment importante pour vous pour que vous osiez la demander, la formuler et ainsi témoigner que vous y croyez largement !
Il ne suffit pas d’avoir un désir ni même de le nourrir, il faut aussi demander parce que la demande témoigne de l’importance que vous accordez à votre projet, à votre rêve, à votre désir et du fait que vous êtes prêt à franchir les étapes !
Et parfois, un simple mot suffit pour demander…
Listez 5 soutiens ou services ce que vous avez besoin de demander…
et contactez d’ici demain ceux qui peuvent vous aider !