6 – SI JE QUITTE MON JOB, COMMENT FAIRE POUR MON SALAIRE ?
Voici
10 astures pour
oser changer votre environnement professionnel.
Avec ces 10 articles accessibles, prenez le temps de comprendre
pourquoi, naturellement, vous résistez au changement…
et comment justement vous pourriez oser agir !
Article précédent : J’ai peur de perdre ma reconnaissance professionnelle
6 – SI JE QUITTE MON JOB, COMMENT FAIRE POUR MON SALAIRE ?
Dois-je accepter mon boulot pour l’argent
ou pour l’amour que je lui porte ?
Vous vous êtes déjà posé cette question !!
L’argent, c’est comme les croissants. En manger deux c’est génial ; même trois ou quatre feront l’affaire. Mais vous n’allez pas en avaler quinze. Chaque croissant supplémentaire ne vous procurera pas plus de plaisir. En réalité, si vous deviez tous les manger vous auriez sûrement envie de vomir.
Tout le monde veut être libre et tout le monde veut de l’argent pour obtenir cette liberté. Ainsi, ironiquement, notre culture nous apprend à devenir esclave pour atteindre cette liberté !
Des études sérieuses prouvent qu’une hausse de salaire augmente votre niveau de bonheur de… 0 ! Voilà un début de réponse à notre questionnement. Être enchaîné durant toute notre existence dans un zoo nous protège des vicissitudes de la vie, certes. Mais n’est-il pas plus intéressant de traverser la jungle pour vivre une vie d’aventures excitantes ?
De toute façon, plus l’on gagne et plus l’on dépense : une nouvelle déco, un nouvel aspirateur ou une machine à laver chaque année. Pourquoi pas la dernière voiture de votre marque préférée tant que vous y êtes ? Et si vous pouviez voir votre maîtresse plus souvent… En clair, la plupart des gens qui gagnent cet argent le mettent rarement de côté. Votre niveau de consommation augmente et vous vous demandez en fin de mois : « Mais où est parti tout mon argent ? » Et c’est parti pour vous torturer avec votre future augmentation de salaire qui n’arrivera peut-être jamais. C’est un peu caricatural, mais il s’agit bien là du circuit de la consommation.
STOP ! vous n’avez pas l’impression de tourner en rond ?
Attendre votre prochaine augmentation
ne vous amènera jamais à vous libérer de l’anxiété des finances.
Seuls le temps libre, l’imagination et la créativité vous aideront à vous délivrer de ce rapport à l’argent biaisé par votre boulot.
Article suivant : J’ai un projet pour bientôt…