Quelques témoignages de mes clients
Nathalie : « Je ne sais plus si mes objectifs de départ étaient clairs à part faire le tri, poser mes priorités pour sortir d’une situation déprimante, tant sur le plan professionnel que sur mes envies de projets futurs. J’ai repris confiance, j’ai fait des choix, j’ai davantage la pêche et j’ai perçu où retrouver mes bases pour affronter le vie et les tumultueuses aventures qui jalonnent mon quotidien (je les ai pour la plupart choisies !!!). A cinquante ans, j’ai fait un point, j’ai rebattu les cartes, j’ai posé des valises, j’ai trié et jetté de « vieilles fringues » et je suis plus légère et je reste moi avec « mes pathos », mes qualités, mes expériences… Merci pour cet accompagnement ! »
Béatrice : « J’étais dans une situation familiale et personnelle difficile quand j’ai décidé de faire appel à un coach. L’éducation de mon fils adoptif, porteur de troubles affectifs, était un vrai casse-tête ! J’avais besoin de quelqu’un pour m’aider à rassembler mon énergie et à franchir les obstacles. Travailler avec Jean m’a permis de retrouver la sérénité, grâce à des outils concrets et pratiques que j’utilise dans ma vie quotidienne. Aujourd’hui, je me sens plus forte et tellement plus zen…»
Delphine : « J’ai démarré mon coaching, comme on décide de déménager : je savais où j’étais, mais je voulais changer des choses ; j’avais une idée assez précise de là où je voulais aller, mais entre ces deux points… Je ne voyais rien… Cela me paraissait quasi impossible… J’ai choisi de travailler avec Jean, car j’ai senti qu’il pouvait m’aider sur cet entre-deux qui m’empêchait d’enclencher le changement. Nous avons précisé mes objectifs et ensuite, j’ai commencé à faire « mes cartons », petit à petit, de plus en plus clairement. Pour les premiers, Jean me conseillait sur la taille, le contenu et le volume pertinent. Ensuite, j’ai intégré le principe et j’ai déménagé, bousculé nettoyé tout mon intérieur ; j’ai dû sortir de mes zones de confort, et aujourd’hui, avec un peu de recul, je vois tous les bénéfices de ce coaching. Cela a dépassé largement tout ce que je me croyais capable de faire. Merci Jean. »
Christophe : « Le coaching m’a permis de prendre conscience de mes valeurs et de voir le côté positif de ma personnalité. Il est utile et intéressant de prendre le temps de réfléchir sur soi-même et ses actions et de se projeter dans l’avenir sous un autre angle. Un grand merci à Jean pour son écoute, ses conseils et sa patience ! »
Anne-Marie : « J’ai 55 ans, de formation Psycho Socio et DRH. Depuis 30 ans, je suis chargée de mission pour la réalisation de projets novateurs dans les secteurs de l’habitat et du social, et change d’employeurs tous les 3/5 ans, dès que les projets dont j’ai la charge sont opérationnels. Bref, « pas un perdreau de l’année ». Dans le cadre de ma certification, j’ai fait appel à M. Jean Lefebvre que je ne connaissais pas pour me coacher. Cela m’a fait découvrir de l’intérieur ce qu’apporte l’approche « coaching » : pas question de faire phosphorer ses neurones sur soi, ses problèmes, les séquelles du passé, ou le malaise de la différence… non ! Très concrètement, son travail m’a recentrée sur le présent pour aller de l’avant : ni conseil, ni suggestion, ni interprétation, ni concession. Juste une présence et des compétences/outils pour que j’avance et clarifie mon projet de vie. Je ne dirai pas que « c’est du gâteau », y’a des jours où j’aurais préféré tourner en rond plutôt que travailler sur un plan d’action et envisager des changements dans ma vie, interroger mes idées toutes faites sur le monde. La surprise : depuis 4 ans j’ai mis en place les moyens de réaliser ce que je prenais pour « un rêve » : tout était en place, sauf moi. Maintenant c’est fait. Si vous en voulez, ayez des rêves, des objectifs, avancez… go »
Boris : « Les séances d’accompagnement de Jean Lefebvre m’ont été d’une utilité flagrante, immédiate et durable. Il ne s’agit pas de révélation violente, de remise en cause culpabilisante, de quête accusatrice et bouleversante, mais bien d’une longue discussion intime, qui permet d’envisager sereinement, objectivement de nouvelles clés de lecture de soi-même que l’on se bornait jusque-là à garder bien enfouies… C’est prendre le temps de mettre en forme, en mots, tout ce que l’on croyait savoir de soi avec une nouvelle lucidité. C’est avoir conscience que rien n’est impossible. »
Rémi : « J’avais un projet d’auto-entrepreneur, une vie familiale, des enfants, une vie de couple, et je ne savais pas trop comment organiser tout ça. Jean Lefebvre m’a permis de me poser les bonnes questions, de faire le point sur mes motivations, sur mes priorités, mes désirs… Ce coaching m’a permis de progresser sur un plan personnel et professionnel. Merci ! »