Apparemment, ma joie de vivre en agace plus d’un !?
Vous ne savez pas vraiment si vos collègues sont jaloux parce que vous êtes toujours de bonne humeur ? Pourtant, vous faites tout pour leur être agréable, pour apporter de la dynamique par votre entrain, par votre humour…
Vous appartenez à une famille comportementale et émotionnelle que l’on nomme « L’INFLUENCE ». Selon les approches de K. Jung et E. Marston, vous êtes une personnalité extravertie, c’est-à-dire qui agit vite, tout de suite si possible ; par ailleurs, votre action est vraiment construite sur la relation et vous aimez ce partage finalement très convivial qui vous permet d’emmener un groupe ou une personne vers un objectif. Du reste, on vous considère comme un grand optimisme (et vous l’êtes), même si l’on vous reproche aussi parfois de ne pas avoir suffisamment les pieds sur terre… voire même de ne pas être assez fiable ou précis. Votre DOMINANTE JAUNE vous rend rayonnant comme le soleil, vous êtes vraiment chaleureux et partout à la fois.
Vous pouvez rencontrer des amis, des collègues qui ne sont pas du tout sur le même rythme que vous. Ils ont besoin de temps, de calme, de réflexion, de distance et ils peuvent alors percevoir toutes vos qualités comme une excitation permanente, une volonté gênante de vous mettre toujours en avant (alors que dans le même temps, vous aussi allez les voir comme mous, trop pessimismes, sans capacité à sortir de leurs chemins habituels…)
Elle est là la complexité du comportement émotionnel ! Avec une intention identique, nous agissons différemment au point de marquer parfois des oppositions d’approche. Pour vous qui êtes si dynamiques, soyez attentif à cette distance ou cet agacement de ceux avec qui vous êtes. Ils ne manifestent aucunement un rejet, ils vous signalent seulement par leurs résistances qu’ils ont besoin de plus de temps ou de plus de calme ou de plus d’efficacité. Répondez à ces attentes et vous pourrez les ramener ensuite dans votre dynamique !