7 – J’AI UN PROJET POUR BIENTÔT…
Voici
10 astures pour
oser changer votre environnement professionnel.
Avec ces 10 articles accessibles, prenez le temps de comprendre
pourquoi, naturellement, vous résistez au changement…
et comment justement vous pourriez oser agir !
Article précédent : Quitter mon job, c’est aussi quitté mon salaire.
7 – J’AI UN PROJET POUR BIENTÔT…
Vous allez être pris pour un looser auprès de ceux à qui vous prétendez accepter, pour l’instant, votre boulot inintéressant, parce que vous dites préparer un projet « qui va le faire !! »
Le temps passe, toujours plus vite et enfermé dans votre job depuis 2 ans, vous êtes loin d’explorer toutes vos capacités. L’ennui devient plus grand et l’estime de soi diminue ; dans cet état d’esprit le projet « futur » devient chaque jour plus lent… Résultat, quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, vous avez plus ou moins de gêne pour le dire, car vous n’êtes pas à l’aise… Ces années vont prendre de l’importance sur votre CV et le mot looser résonnera de plus en plus fort dans votre tête.
Voilà maintenant 5 ans que vous parlez de vos projets à vos proches…
Et qu’en pensent-ils réellement ? Vous voulez vraiment le savoir ? Demandez-leur, mais relativisez les réponses hypocrites. Ou demandez l’avis de personnes vraiment critiques. Vous savez, ces personnes qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Ne faites pas l’erreur de vous encroûter en laissant les années défiler. Car plus il y en aura, plus il sera difficile de partir. Et frustré à vie après 15 ans à vous plaindre de votre boite, vous chercherez du réconfort dans les yeux de votre amour espérant y découvrir le signe qu’il vous aime encore.
Mais 15 ans de frustrations ça use, l’étincelle disparaît et vous finissez par dormir seul dans la froideur de la nuit. Comme un looser…
Vous pendre ? Jamais !!!
Si vous avez lu cette série d’articles, il est évident que vous valez mieux que ça. Alors, comment faire le premier pas ? Il vous faut juste plus de responsabilités, mais pour cela il faut des opportunités… Elles sont souvent limitées au sein des entreprises.
Du coup, si vous souhaitez élargir vos compétences vous devez passer à autre chose.
Ne perdez pas votre temps à faire plaisir
à des personnes qui ne vous comprendront jamais.
Et puis sans défi l’ennui s’installe.
Planifiez votre futur au préalable, c’est un premier pas. Ensuite seulement, démissionnez ou partez à l’amiable. Vous ne pouvez pas juste partir avec cet esprit de haine et de violence face à votre employeur, c’est parfaitement inutile.
Préparez-vous comme pour un sportif de haut niveau. Les préparations mentales, physiques et émotionnelles sont indispensables. (Alors, ne quittez pas votre chéri(e) au même moment.)
Article suivant : L’abondance ne viendra jamais de votre travail